lundi 23 avril 2012

Théorie d'extensionnalité

Tout concept, projet ou innovation doit être suggéré comme une classe x contenant y sous classe qui lui-même contient z sous-sous classe. En nous inspirant de la théorie des ensembles Zermelo-Fraenkel (ZF), nous pouvons dire qu'en étudiant une classe x contenant la classe y nous pouvons dès lors étudier cette classe y qui, contenant elle même la sous-sous classe z nous permet donc d'étudier cette classe ; tout ceci participant du même ensemble. En nous attachant à ce principe, et à l'inverse de la théorie des ensemble, nous allons dire que c'est l'ensemble qui, dans notre construction d'un réseau de création, détermine les éléments à étudier contenus dans cet ensemble. Une image offre beaucoup plus qu'une image. L'ensemble est déterminé par ses éléments dans l'axiome d’extensionnalité, mais pour nous, le principe peut être l'inverse car un problème global peut faire naître des problèmes particuliers au sein de l'ensemble et ainsi de suite. Ce qu'il conviendrait justement pour une bonne attractivité du réseau et pour sa richesse.

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